|
Rouillon. Martine Lory expose ses créations textiles... |
1
Martine Lory, lors du vernissage, entourée par les élus municipaux et un conseiller départemental. © Le Maine Libre
La mairie de Rouillon accueille dans ses locaux jusqu’en février « Chemins de fils », une exposition originale composée de créations textiles réalisées par une artiste mancelle, Martine Lory.
 Je pratique depuis une petite dizaine d’années l’art textile. Tout peut servir dans cet art, des perles, des empreintes de végétaux, du feutre, la colle étant proscrite au profit de la couture. Les techniques utilisées vont principalement du perlage à la couture, à la peinture et autre teinture, en passant par la broderie manuelle et mécanique. Le support de mes créations est généralement une toile de coton, issue de draps récupérés ».
Une nature inspirante
 La nature, les paysages, les oiseaux représentent mes principales sources d’inspiration. Et il me plaît d’exploiter tous les sujets qui peuvent m’interpeller quand je fais des photos, lors de voyage, ou tout simplement dans le jardin ».
Catherine Gautier, première adjointe au maire en charge de la culture, a remercié Martine Lory pour avoir accepté d’exposer ses créations à l’hôtel de ville, la qualité expressive de ses œuvres, la finesse de leur exécution et l’harmonie de leurs couleurs.
Les 39 tableaux sont à découvrir salle du conseil municipal, aux horaires d’ouverture de la mairie jusqu’en février prochain.
Hôtel de ville 4, rue de l’Église. Téléphone : 02 43 47 83 00
Martine Lory : virolay6955@gmail.com. Téléphone : 06 86 20 76 42.