|
Rouillon. Les motards venus en nombre pour Elyo... |
1
Les motards s’étaient donné rendez-vous place de la Mairie. © Maine Libre
Samedi, par la présence massive de motards, le jeune Elyo, âgé de 8 ans et atteint d’une maladie génétique invalidante, était ravi, et Amélie et Alexandre, ses parents, étaient très touchés. Ils s’étaient 250 à s’être rassemblés sur l’esplanade de la mairie, pour participer, le temps d’un après-midi, à la balade champêtre à moto organisée par le moto-club de Rouillon. Ils ont été accueillis par Marc Gautier, président de l’association, qui a rappelé les consignes de sécurité, puis ont été remerciés chaleureusement par Amélie.
Ainsi, par une météo estivale, 158 motos se sont élancées à 14 h pour une balade caritative de 79 km dans la campagne sarthoise. À mi-parcours, le convoi a été accueilli à la mairie de Savigné-l’Évêque (commune de résidence du jeune Elyo), qui a offert le verre de l’amitié à tous les participants.
Une somme de 1 500 € récoltée
Pendant cet intermède d’une grande convivialité, et de partage d’une joie communicative, Marc Gautier a fait part à toute l’assemblée du montant des fonds recueillis : 1 500 €. Une part de ce budget permettra d’équiper d’une rampe le véhicule récemment acquis par Amélie et Alexandre. Vers 16 h, l’ensemble des participants a repris la route pour la deuxième partie de la balade, et rejoindre Rouillon.