|
Rouillon. Les étudiants de la Germinière installent une mini-ferme... |
Vendredi 10 mars, une mini ferme avec lapins, poules, chèvres, cochons et poneys, a été installée dans le parc des Anciens-Combattants, situé à l’arrière du groupe scolaire public de Rouillon.
Cette initiative de quatre apprentis étudiants en 1re année de BTS Analyse Conduite Stratégie de l’Entreprise (ACSE), s’inscrit dans le cadre de leur projet d’initiative et communication qui sert de support à l’obtention de leur diplôme.
Après sollicitation et accord de la direction de l’école de Rouillon, les élèves des classes maternelles des petites, moyennes et grandes sections, ont pu découvrir cette mini ferme et ses animaux, dans un espace bucolique. Les étudiants ont présenté sous forme de quiz, les animaux, leur aspect physique et leur alimentation, sur site puis au sein de l’école, avant le partage d’un goûter en compagnie des Atsem.
À cette occasion, les apprentis ont pu préciser que cette action pratique, faisait l’objet d’une évaluation par leur professeur de français et référent présent, qui sera suivie par une épreuve écrite, une autre orale et la rédaction d’un rapport dédié.
Enfin ils ont fait preuve devant les enfants du plus bel enthousiasme, quand ils ont évoqué leur avenir professionnel et leur souhait de reprendre l’exploitation familiale de leurs parents. Ils sont tous passionnés par le monde agricole.
Philippe Durfort, l’adjoint au maire délégué aux finances, à l’économie et l’agriculture, a félicité les étudiants et leur professeur Frédérique Boyer, pour la qualité de leurs interventions envers les enfants.
Il a aussi remercié les enseignants des classes maternelles pour leur participation et leur engagement éducatif.