|
Rouillon. Le dispositif argent de poche reconduit... |
1
Pascale Verdier, adjointe au maire en charge de l’urbanisme et de l’environnement. © Le Maine Libre
La commune de Rouillon a décidé de renouveler l’opération argent de poche à l’occasion des prochaines vacances scolaires.
Pascale Verdier rappelle les conditions de participation à cette action :  Habiter Rouillon, avoir au moins 15 ans, mais pas plus de 18 ans. Cette année, nous proposons de contribuer à la réalisation d’une boîte à livres ainsi qu’à des petits travaux de rénovation du mobilier urbain. Il suffit, au-delà de l’intérêt à donner un peu de son temps à la collectivité, d’être disponible de 9 heures à 12 heures du lundi 7 au vendredi 11 avril ou du lundi 14 au vendredi 18 avril.Â
La structure de la boîte à livres sera préalablement préparée par un agent technique de la commune, son aménagement et sa décoration resteront à exécuter. Son emplacement sera également à déterminer dans le champ du périmètre des espaces de jeux et du pôle sportif.
 Les bancs fixes installés dans cet environnement devront faire l’objet d’un ponçage et d’une application de peinture, pour retrouver leurs qualités initialesÂ
explique l’Adjointe au maire.
Le dispositif argent de poche permet de percevoir une indemnisation de 75 € à la fin de la semaine. Pour s’inscrire, il suffit de télécharger la fiche de candidature sur le site de la commune www.rouillon.fr ou de la retirer directement en mairie. Le retour de cette fiche de candidature devra impérativement être effectif avant le mercredi 26 mars.