|
Rouillon. Le bric-à -brac du foot, c’est dimanche... |
1
Une partie des bénévoles du club aux manettes d’une nouvelle édition du bric-à -brac à Rouillon. © Le Maine Libre
Rouillon et le bric-à -brac, c’est une histoire qui remonte au milieu des années 1990. Organisée jusqu’en 2019 par la section locale de Familles Rurales, cette animation très prisée par la population rouillonnaise et sarthoise a dû faire une pause de trois ans en raison d’un contexte épidémiologique historique.
Il aura donc fallu attendre un retour sanitaire à la normale pour que l’Étoile Germinière de Rouillon reprenne le flambeau, pour la gestion de ce bric-à -brac. Pour la troisième année consécutive, c’est donc la section football qui est à la manœuvre. Cette manifestation réservée aux particuliers se déroulera de 8 heures à 18 heures ce dimanche 18 mai. Cent quatre-vingts exposants sont attendus.
La section football a été créée en 1969 à l’initiative de M. Pottier. Elle a joué son premier match en 1970 et s’entraînait à cette époque au lycée agricole de la Germinière, d’où son appellation encore conservée à ce jour. Le club présidé par Gérard Loison de 1973 à 2006 a considérablement évolué tant en matière d’infrastructures que d’effectifs. C’est ainsi que la section dirigée par Hervé Le Magueresse depuis 2007 poursuit son développement et compte désormais 240 licenciés et une multitude d’équipes engagées dans différents championnats.
Contact : Pascal Laugis, tél. 07 65 69 65 97.