|
Rouillon. Le Bocage manceau reçoit le Label espoir FFF... |
1
Le Groupement jeune du Bocage manceau récompensé par le district de football de la Sarthe © Le Maine Libre
La remise des labels jeunes catégories espoir, excellence, élite par le district de la Fédération française de football s’est récemment déroulée, en présence de nombreux clubs du territoire.
Il faut être âgé de 12 à 18 ans pour pratiquer la discipline au sein des équipes du Bocage manceau. Tous ces jeunes sont issus des clubs de Rouillon, Louplande, ainsi que des ententes Pruillé-le-Chétif – Saint-Georges-du-Bois, Trangé – Chaufour-Notre-Dame – Degré et Coulans-sur-Gée – La Quinte.  Nous sommes ravis d’avoir reçu le label espoir, fruit d’un investissement de longue haleine engagé par mon prédécesseur Anthony Bouvet. Cette distinction récompense non seulement le projet associatif, éducatif et sportif, mais également nos actions de formation menées en direction de l’encadrementÂ
, explique le président du Groupement, Thomas Le Magueresse.
Dans son propos introductif, Frédéric Davy, le président du district, a mis l’accent sur la politique de développement de la pratique du football féminin. Il compte bien, grâce à l’opération Toutes Foot relancée par la fédération, voir le nombre de ses licenciées augmentées de manière significative. Il peut compter sur Meddy Chauvineau, son conseiller technique, pour accompagner les associations, dans cette dynamique de promotion de l’activité et de renforcement de la place des femmes dans le football.