|
Rouillon. La magie au cœur du spectacle de Noël... |
1
Lévitation, le clou du spectacle. © Le Maine Libre
À Rouillon, c’est le comité des fêtes qui a organisé le spectacle de Noël au profit des enfants de la commune. C’est ainsi que Valérie et Benoît, artistes sarthois reconnus pour la qualité de leurs prestations, ont tenu en haleine pendant 1 h 30, les 210 élèves des classes élémentaires et maternelles de Rouillon et les tout-petits accompagnés de leurs assistantes maternelles.
La magie était au cœur de l’animation avec les traditionnelles apparitions et disparitions d’animaux. En la circonstance, Benoît était à la manœuvre avec ses tourterelles, très expérimentées, puisqu’en action à ses côtés depuis un quart de siècle. Puis les tours de magie se sont enchaînés dans un tourbillon de bonne humeur, au son de musiques entraînantes et dans une ambiance lumineuse.
Des numéros qui ont scotché les enfants
Les jeunes spectateurs ont manifestement apprécié le tour de passe-pass qui a consisté à faire entrer aux chausse-pieds, dans une mini-maison, Valérie la partenaire et complice de Benoît, puis la faire disparaître.
La sculpture sur ballons de figures d’animaux et de Noël a également enchanté les enfants réunis à l’occasion, dans le gymnase municipal.
Le tour de lévitation dans un premier temps avec un guéridon, puis d’une jeune élève en chair et en os, a probablement été le clou du spectacle, tant il a subjugué les petits comme les grands. Le spectacle achevé, Bernard Janvier, le président du comité des fêtes a remercié chaleureusement les artistes.