|
Rouillon. « La commune retrouve des effectifs d’agents stables »... |
1
Laurent Paris, le maire de Rouillon : « La qualité et un nombre d’agents adapté à la charge de travail sont enfin au rendez-vous ». © Le Maine Libre
En ce mois de juillet 2023, le maire de Rouillon Laurent Paris fait le point sur l’actualité de la commune : personnels municipaux, gestion des Jardins de Vaujoubert et de la Futaie, souscription d’un emprunt de 300 000 €…
« Le Maine Libre » : En ce début d’été, quels sont les faits que vous souhaitez souligner ?
Laurent Paris (maire de Rouillon) : « Je pense en premier lieu à la situation de nos personnels. Avec l’arrivée tant attendue de notre nouvelle secrétaire générale Lorène Martineau, ainsi que le retour à la stabilité de nos effectifs, j’ai la conviction, partagée avec mes collègues, que la qualité et un nombre d’agents adapté à la charge de travail, sont enfin au rendez-vous. J’avoue que depuis le début de notre mandat, nous n’avions jamais connu pareille situation, qui nous apporte sécurité et une forme de sérénité.
Le second point qui est également satisfaisant concerne la gestion par l’association Tarmac des Jardins de Vaujoubert et maintenant de la Futaie. Non seulement sur le plan économique, mais aussi en matière d’insertion et de cultures maraîchères en bio. Son partenariat avec la cuisine centrale et ses 11 000 repas par jour, va certainement ouvrir de nouvelles perspectives de développement, qu’il conviendra d’accompagner le mieux possible ».
+ Rouillon. Le point sur les dossiers du conseil municipal
Quelles ont été les décisions prises lors des derniers conseils municipaux ?
« Nous avons voté les décisions modificatives n° 1 et 2, nécessaires à l’équilibre de notre budget. Nous avons décidé d’adhérer au dispositif d’achat groupé d’électricité proposé par l’Ugap (Union des groupements d’achats publics, NDLR), pour l’ensemble des bâtiments communaux. Nous avons également adhéré au label Ville prudente pour optimiser les mesures de sécurité et de prévention routières.
Nous avons validé la souscription d’un emprunt de 300 000 € qui va nous servir à financer les projets d’investissements comme la création d’un terrain synthétique de football, l’installation d’un bloc sanitaire électronique, la salle sportive des associations que nous espérons opérationnelle à la Toussaint. »
Dates à retenir : prochain conseil municipal lundi 4 septembre, forum des associations samedi 9 septembre.