|
Rouillon. L’exposition sur la vie au siècle dernier a conquis les visiteurs... |
1
En haut à gauche, David Bougeant, Gérard Moulin (de face) et Bruno Hatton © Le Maine Libre
Organisée par la fédération de la Sarthe de Générations mouvement, l’exposition qui s’est tenue à Rouillon du 11 au 18 octobre dernier a connu un véritable succès. En effet, cet évènement a rassemblé 1 135 visiteurs dont 530 enfants, à la grande satisfaction des bénévoles de toutes les associations actrices de cette opération.
La vie au siècle dernier
Une multitude d’objets du quotidien, parmi lesquels des outils de jardinage, des appareils photographiques, radiophoniques, des vêtements et des photographies d’évènements familiaux, avaient été réunis dans la salle du conseil de la mairie de Rouillon. Une salle de classe, avec tableau noir, cartes géographiques et poêle à bois, avait même été reconstituée. Les élèves des écoles élémentaires et maternelles du canton, c’est-à -dire de Chaufour-Notre-Dame, Fay, Pruillé-le-Chétif, Rouillon, Saint-Georges-du-Bois et Trangé, ont pu ainsi se plonger avec curiosité dans la vie d’autrefois.
Remise de prix
À cette occasion une tombola avait été mise en place. La remise des lots s’est déroulée jeudi au siège de la caisse locale partenaire du Crédit Agricole Le Ribay Le Mans, en présence de Bruno Hatton, président du conseil d’administration, David Bougeant, directeur de l’agence, Gérard Moulin, président de la fédération sarthoise de Générations mouvement et des présidents des associations du canton. Après tirage au sort, Monique Drouinot, Bénédicte Leduc, Rémy Bellanger et les écoles de Chaufour, Trangé et Saint-Georges ont été récompensés.
Jusqu’au 13 décembre
L’exposition itinérante est à découvrir jusqu’au 13 décembre dans les locaux de l’agence du Ribay du Crédit Agricole, puis jusqu’au 3 janvier dans ceux de l’agence du Patis Saint-Lazare.