|
Rouillon. Il y a eu foule au marché de Noël... |
1
La parade des tracteurs, un spectacle apprécié par les élus du conseil municipal jeunes. © Le Maine Libre
Vendredi dernier s’est tenu à Rouillon le marché de Noël. De mémoire de Rouillonnais, le maire Laurent Paris en tête, jamais cet événement n’avait attiré autant de monde.
Des conditions favorables
Pour la première fois le marché avait investi l’espace habituellement réservé au stationnement des véhicules, situé juste à côté du gymnase municipal.  Cet emplacement beaucoup plus spacieux que la place des Hortensias, a permis d’accueillir 24 exposants dans d’excellentes conditions matérielles. La municipalité, le comité des fêtes, l’association Rouillon village d’Europe et le club motocycliste disposaient également d’un stand pour assurer les prestations de bouche qui leur avaient été confiéesÂ
, a déclaré, enchanté, le maire de la commune.
Les commerçants, les associations locales, les visiteurs rouillonnais et des communes limitrophes qui avaient fait le déplacement semblaient globalement satisfaits, de ces moments passés à déambuler dans les allées du marché, et à profiter du spectacle offert par le défilé des tracteurs illuminés.
Aux achats pour les festivités de Noël et du jour de l’An, à la dégustation d’huîtres et autres plats chauds, il y en avait pour tous les goûts. De plus, la météo était du côté des organisateurs avec un temps, certes frais, mais beau et sec.