|
Rouillon. En BTS à la Germinière, ils organisent une course de kart... |
1
Gabriel, Axel et Hugolin présentent leur course de karting intitulée Kart du désert. © Ouest-France
Comme tous les apprentis en BTS ACSE (Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole), Axel, Gabriel et Hugolin doivent réaliser pour valider leur diplôme, un Projet d’initiative et communication. Puisqu’Axel pratique le karting en compétition, « j’ai proposé à mes potes d’organiser une vraie course d’endurance sur le circuit Alain-Prost et aux bénéfices de l’association sarthoise Les enfants de Walou Dekendo, qui aide à la scolarisation au Sénégal ».
La course est ouverte à tous à partir de 16 ans. Il y a douze équipes prévues, de deux à quatre personnes par karting (par équipe). Durée : 1 h 20, 27,50 € par personne, soit 115 € pour une équipe de quatre et les relais s’organisent librement.
Les trois jeunes insistent :  Si le but pour nous est de réaliser une action, pour les participants, c’est de gagner la course, se faire plaisir, tout en soutenant cette association, donc se régaler.Â
Créavenir les soutient, mais ils cherchent encore des sponsors. L’équipe gagnante se verra offrir une reproduction d’un tableau d’une voiture emblématique des 24 Heures.
Mercredi 8 février, course de karting, de 14 h à 16 h. Inscription et renseignements : kartdudesert72@gmail.com, tél. 06 99 09 41 65. Instagram : kart_desert72