|
Rouillon. Concert de l’Orchestre d’harmonie de la Sarthe dimanche à Vaujoubert... |
1
L’Orchestre d’harmonie de la Sarthe se produit à Rouillon dimanche après-midi. © T. FALHER
À l’occasion de ses 40 années d’existence, l’Orchestre d’harmonie de la Sarthe donnera un concert au domaine de Vaujoubert dimanche à 15 h 30.
Arnaud Martin, le chef d’orchestre et tout son équipage, vous transportera « Vers l’infini… et au-delà  ! », titre du concert, avec au programme un florilège de musiques à connotation spatiale.
Le concert débutera par une œuvre majestueuse, commandée pour le 50e anniversaire de l’US Air Force en 1991, « Symphonique Overture » du compositeur américain James Barnes.
Suivra un immense poème symphonique de Gustav Holst créé durant la Première Guerre mondiale, « The Planets ».
Cette première partie s’achèvera en douceur et en apesanteur, avec « l’Hymne de Jupiter », la plus célèbre pièce du compositeur britannique.
Le concert reprendra avec le saxophoniste Étienne Boussard qui interprétera le « Concerto pour saxophone soprano » de John Mackey.
Le spectacle s’achèvera par une œuvre d’Arthuro Mà rquez, Danzon n°2, considérée comme le deuxième hymne national mexicain, et créée en 1994 à Mexico. Le critique Aurélio Tello la considère comme l’une des plus authentiques de la musique mexicaine actuelle.
Dimanche 4 juin, à 15 h 30 au Domaine de Vaujoubert.
Entrée libre (participation au chapeau).