|
Rouillon. Comité des fêtes : « Une pièce de théâtre en perspective »... |
1
De gauche à droite, Sylviane Rouillon-Chobeaux, Raymond Chéreau, Carole Chantoiseau, Frédérique Laurent, Bernard Janvier (debout), Pascale Chantoiseau, Patricia Métris et Claude Guimier © Le Maine Libre
Le président du comité des fêtes de Rouillon, Bernard Janvier, a réuni le 19 juillet dernier les membres du bureau et administrateurs pour élaborer le calendrier de la prochaine saison.
Le président du comité des fêtes de Rouillon, Bernard Janvier, a réuni le 19 juillet dernier les membres du bureau et administrateurs pour dresser le bilan de la dernière manifestation, et surtout ébaucher le calendrier et l’organisation des animations de la prochaine saison.
Le Maine Libre : Parlez-nous de la dernière manifestation de la saison.
Bernard Janvier : « Cette nouvelle édition de la Guinguette s’est déroulée à Vaujoubert le vendredi 30 juin en soirée, sous une météo relativement clémente. Nous avons relevé, à notre plus grande satisfaction une fréquentation plus élevée que l’an dernier avec près de 250 participants, et enregistré un bilan financier positif. »
Pouvez-vous nous indiquer les animations envisagées pour la saison prochaine ?
« Le premier rendez-vous incontournable de la rentrée est le Forum des associations. C’est un événement emblématique de notre commune qui, comme l’an dernier, sera installé dans l’enceinte du gymnase municipal.
Ce forum réunira l’après-midi du samedi 9 septembre tous les acteurs du mouvement associatif, et sera donc l’occasion de promouvoir auprès de tous les concitoyens l’ensemble des activités accessibles.
Au-delà de notre participation le matin à la logistique, nous serons présents sur un stand, pour mieux faire connaître notre structure, ses projets et ses valeurs. »
Que pouvons-nous déjà noter dans le calendrier ?
« Dans l’ordre chronologique suivront le grand marché fermier intitulé Bienvenue à la ferme, dimanche 15 octobre de 10 à 18 heures à la Futaie, organisé en partenariat avec l’association Tarmac. Puis le traditionnel concert philharmonique samedi 18 novembre à Vaujoubert.
Avant les fêtes de fin d’année deux moments forts : le marché de Noël vendredi 15 décembre à partir de 17 heures, et le spectacle de Noël pour les enfants. Tous les parents ainsi que les résidents de la maison de retraite de l’Ormeau sont conviés. Frédo le clown, un spectacle riche en émotions et couleurs, constituera le fil rouge des animations, durant la matinée du vendredi 22 décembre. Enfin, nous avons le projet d’accueillir, samedi 6 avril 2024 à Vaujoubert, une pièce satirique de théâtre Et moi Émoi. »