|
Rouillon. Bowling au menu du conseil municipal jeunes et de l’Ehpad... |
1
Un joyeux après-midi au Speedpark du Mans. © Le Maine Libre
Ils étaient sept résidents de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), et quatre membres du conseil municipal jeunes (CMJ) à se lancer, mercredi dernier, sur les pistes de bowling du Speedpark du Mans.
Toutes et tous volontaires pour la pratique de cette discipline sportive et ludique, les premiers étaient accompagnés de Virginie Meunier, chargée de l’animation à l’Ehpad du Champ de l’Ormeau, et de Nicole, la fille de l’une des résidentes.
Pascal Normand, responsable du service animation enfance jeunesse, encadrait quant à lui quatre jeunes garçons du CMJ, tous âgés d’une dizaine d’années et particulièrement engagés dans les actions initiées conjointement avec l’Ehpad.
En l’absence de Clémence et Clara, deux élues du CMJ très impliquées également, comme le soulignait Pascal Normand, Louison, Mathieu, Nathan et Victor ont fait preuve d’une grande bienveillance à l’égard de leurs aînés parfois d’un grand âge, comme Bernard, 93 ans, et Odette, 98 ans.
Virginie Meunier tient à ces actions de solidarité très enrichissantes et réconfortantes, organisées une fois par mois en lien avec le CMJ de la commune.
Après une randonnée pédestre, une séquence bowling encouragée par l’ergothérapeute de l’Établissement, était donc inscrite au menu de ce mois d’octobre.