|
Rouillon. 1 500 € au profit du jeune Elyo... |
Samedi dernier, une partie des adhérents du moto-club de Rouillon s’étaient donné rendez-vous à Mandela, salle connexe au gymnase municipal.
Marc Gautier, président de l’association, a rappelé la belle réussite de cette escapade motocycliste de 79 km, dans la campagne sarthoise, aux portes du Mans, début octobre. Pas moins de 158 motos et 250 participants s’étaient en effet élancés, dans le parcours bucolique concocté par l’association, avec une halte à l’hôtel de ville de Savigné-l’Évêque, commune de résidence d’Elyo et ses parents.
Avant de remettre symboliquement le chèque de 1 500 € à Amélie et Alexandre, les parents d’Elyo, Marc Gautier a tenu à préciser l’usage de ces fonds, à savoir l’installation d’une plateforme sur le véhicule récemment acquis par les parents d’Elyo.
Amélie et Alexandre ont vivement remercié l’association pour son chaleureux soutien, et ont gentiment proposé de régulièrement donner des nouvelles d’Elyo.
Dans le cadre du verre de l’amitié, ils ont fait part à l’assemblée, qu’une dizaine d’enfants en France, et un millier dans le monde, étaient recensés comme affectés par cette maladie génétique.