|
Retours de vacances : plus de 12 km de bouchons en Sarthe, suivez le trafic en temps réel... |
1
Les difficultés sont importantes sur l’A11 ce samedi 16 août 2025. © Le Maine Libre - Xavier SARRAT
Bison Futé a classé ce samedi 16 août 2025 rouge dans le sens des retours. De nombreux embouteillages se sont formés en France, dont en Sarthe.
Si le trafic a été plutôt fluide, en début de journée, en Sarthe, les choses se sont compliquées en début d’après-midi. Ce samedi 16 août 2025, plus de 12 km de bouchons se sont formés dans le sud du département, dans le sens Nantes - Paris entre La Chapelle-d’Aligné et Noyen-sur-Sarthe. Globalement, le trafic est dense entre Angers et Le Mans.
Bison futé prévient que  en ÃŽle-de-France, des difficultés de circulation pourraient être enregistrées entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée, où les trafics seront les plus importants au niveau des barrières de péages.Â
Dimanche, des difficultés vont subsister un peu partout en France, dont dans l’Ouest.
Journée orange ce dimanche
Dans le sens des départs, la circulation sera très difficile dans le Sud-Est du pays, et plus précisément en Auvergne-Rhône-Alpes et dans l’Arc méditerranéen. Les encombrements concerneront les autoroutes A7, A8, A9 et A61. Il sera enfin très compliqué d’accéder à l’Italie depuis la France via le tunnel du Mont-Blanc, entre la fin de matinée et le début d’après-midi.
Dans le sens des retours, la journée est classée orange au niveau national. Les encombrements les plus importants concerneront la façade méditerranéenne et la région Auvergne-Rhône-Alpes (A6, A7, A8 et A9) où la circulation sera très difficile. Il sera également compliqué de se déplacer sur la côte atlantique (A11, RN165, A10 et A63), dans le Sud-Ouest (A61 et A62) et pour traverser le Massif-Central (A75, A20 et A71). Enfin, le tunnel du Mont-Blanc depuis l’Italie vers la France sera très emprunté depuis le début de l’après-midi jusqu’en soirée.
En Île-de-France, les retours de congés ajoutés à ceux de ce week-end de trois jours seront importants et pourraient rendre difficile la circulation selon les secteurs. Les autoroutes A10 et A6 concentreront ces congestions entre le début de l’après-midi et la fin de la soirée. L’autoroute A13 connaîtra également des difficultés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée. Les trafics attendus aux différentes barrières de péages augurent des temps de passages relativement importants.