|
Réseau bus et tram : « De très fortes perturbations » à prévoir ce lundi au Mans, les lignes scolaires épargnées... |
1
Le réseau bus et tram de la Setram sera très perturbé lundi 2 février. © Le Maine Libre
Deux syndicats de la Setram appellent à la grève, lundi 2 février 2026 au Mans, pour protester contre la violente agression de deux contrôleurs le 13 janvier et exiger des mesures renforçant la sécurité. L’ensemble des lignes de bus et tramway seront touchées, sauf les scolaires.
Les usagers de la Setram, dans la métropole du Mans, vivront une dure journée ce lundi 2 février 2026. En raison d’un mouvement social, de très fortes perturbations sont à prévoir sur l’ensemble des lignes de bus et tramway
, annonce l’entreprise ce vendredi, confirmant les propos de son directeur, contacté jeudi par Le Maine Libre.
La circulation ne reprendra normalement que le mardi 3 février
Chance ou pas de chance pour les enfants et les ados ? Les lignes scolaires (lignes 100 à 164) circuleront normalement
, assure la Setram, qui ajoute que les prévisions de trafic seront mises en ligne dès le samedi 31 janvier dans la matinée.
Les difficultés dureront toute la journée, lundi. La circulation reprendra normalement sur l’ensemble des lignes de bus et de tramway le mardi 3 février au matin.
Les raisons de la colère
La grève de lundi est à l’initiative de deux des syndicats de la Setram, FO et Unsa. Ils entendent protester contre la violente agression subie par deux contrôleurs à l’extérieur d’un bus le mardi 13 janvier et exigent des mesures de sécurité à travers une prise de conscience de la gravité de la situation
par les pouvoirs publics. C’est dans ce sens qu’un rassemblement est prévu à partir de 9 h 30 devant la préfecture de la Sarthe, au Mans.