|
Requeil. On est venu de toute la Sarthe pour les Huit heures de billard... |
1
Gérard Sepré, président de l’Antonnière, reçoit le trophée 2022 des mains de Joseph Paysan, trésorier, et de Pascal Rohée, président du Billard club de Requeil. © Le Maine Libre
Le Billard club de Requeil fait chaque année l’événement avec son tournoi de fin de saison, et c’était lundi 25 avril 2022.
Pascal Rohée, le président du billard club, explique : « Depuis longtemps nous organisons les Huit heures de Requeil Edouard-Lefèvre », et révèle : « Édouard Lefèvre, aujourd’hui disparu, fut le fondateur de notre championnat des retraités ».
De Marolles, Le Lude, Thoiré, Cérans, Savigné, Fresnay, Sainte-Jamme, Connerré, Solesmes, La Flèche, Alençon et l’Antonnière
Ce lundi 25 avril, les 16 équipes de ce championnat se sont retrouvées, une bonne cinquantaine de joueurs, pour s’affronter autour de l’un des quatre billards que possède le club.
On était venu de toute la Sarthe, et même d’Alençon pour participer à ces joutes acharnées. Marolles-les-Braults, Le Lude, Cérans, Savigné, Fresnay, Sainte-Jamme, Connerré, Solesmes, Thoiré-sur-Dinan, La Flèche, Alençon et l’Antonnière (entente entre La Milesse, La Chapelle-Saint-Aubin et Saint-Saturnin), tentaient de prendre leur revanche sur le championnat emporté par Thoiré-sur-Dinan.
C’est le club de l’Antonnière qui a empoché le tournoi (263 points) devant Alençon (252 points). Requeil rate le podium de seulement trois points. « La victoire est reportée à l’an prochain ! » déclarait un joueur finalement pas trop déçu.
Contact : Billard club de Requeil, place du 8-Mai, 72 510 Requeil, tél. 02 43 46 89 26