|
Réouverture du passage souterrain à la gare de La Ferté-Bernard... |
1
Les voyageurs peuvent, à nouveau, emprunter le passage souterrain après plusieurs mois de travaux intensifs de mise en accessibilité de la gare de La Ferté-Bernard (Sarthe). © Ouest-France
Le passage souterrain de la gare de La Ferté-Bernard (Sarthe) est à nouveau accessible depuis le 29 août 2025. Cette réouverture permet aux voyageurs de circuler plus facilement entre les quais.
Le passage souterrain de la gare de La Ferté-Bernard (Sarthe) est à nouveau accessible depuis le 29 août dernier. En effet, cette réouverture permet aux voyageurs de circuler plus facilement entre les quais.
Julia, 20 ans, prend le train tous les jours pour aller à l’université au Mans dès 6 h 20 le matin et retour à La Ferté-Bernard à 17 h 12. « C’est mieux qu’avant, propre, beaucoup plus grand, avec des rampes. Avant, on se marchait dessus quand il y avait trop de monde ! C’est vraiment bien maintenant », déclare, ravie, la jeune étudiante.
Coût des travaux : 4,1 M€
Fin septembre, les opérations de pose des ascenseurs débuteront et ce, jusqu’en décembre 2025. Ils permettront de recevoir des fauteuils roulants et des vélos. Les travaux de rénovation de la gare se poursuivent selon le calendrier établi jusqu’au premier trimestre 2026 afin de contribuer à rendre la gare plus accueillante, plus simple et fonctionnelle pour tous les voyageurs.
Lire aussi : Des travaux pour l’accessibilité en gare du Mans
Le coût de travaux est d’environ 4,1 M€, financés par l’Europe, via le fonds Feder, par l’État, par la Région des Pays de la Loire et par la Communauté de communes du Perche Émeraude.
49 gares seront ainsi rendues accessibles d’ici la fin 2025 en Pays de la Loire, sous l’impulsion de la Région et de l’État.