|
René. Le Ren’Art, des animations au profit de l’église... |
1
Les trois représentants de l’association Ren’Art. © Le Maine Libre
La souscription organisée dans le cadre de la rénovation de l’église Saint-Pierre galvanise les énergies. Une association s’est créée pour mettre sur pied un événement. Tout un programme qui est proposé vendredi et samedi à René.
Après l’appel aux dons lancé vendredi dernier, la toute nouvelle association Le Ren’Art et la mairie de René invitent à un week-end festif dont le bénéfice sera versé à la Fondation du patrimoine pour alimenter la collecte au profit de la rénovation de l’église Saint-Pierre.
L’association Le Ren’Art, spécialement créée pour cette animation, est présidée par Manon, et Charlène et Atomik en sont respectivement secrétaire et trésorier.
Concerts et prestation peinture
 Depuis mon arrivée au village, en octobre dernier, j’avais l’idée d’organiser un concertet d’y associer une animation peintureÂ
, explique Manon. La souscription organisée pour la rénovation de l’église a créé l’opportunité.
La fête débutera vendredi soir à 20 h avec un concert à l’église. Un solo piano voix assuré par Jack Simard. Auteur, compositeur et interprète, ses créations sont d’influence Brel, Stromae et Orelsan.  Les Å“uvres à gagner à l’occasion de la tombola mise en place seront exposées à l’église, et la Fondation du patrimoine sera présente pour expliquer le pourquoi de l’événementÂ
, ajoute Manon.
Le lendemain, c’est au stade que la fête se poursuivra. Dès 15 h, Artem Manon, artiste peintre, et Atomik, graffeur, assureront une prestation peinture, elle sur alu et lui sur bois, et un atelier sera organisé. Deux surfaces seront ainsi mises à disposition du public : une pour les adultes et une autre pour les enfants.
À 19 h aura lieu le tirage de la tombola dotée de quatre lots : deux œuvres d’Artem Manon et deux œuvres d’Atomik. Puis à 20 h un concert est prévu au même endroit par un trio chant, piano et batterie.
Concerts et animation peinture gratuits. Buvette et restauration sur place le samedi.