|
Renault Le Mans recrute 95 nouveaux salariés en CDI... |
1
Renault Le Mans annonce, ce jeudi 25 mai 2023, que le groupe va recruter pour son usine de châssis, 95 nouveaux salariés en CDI. © Ouest-France
Renault Group Le Mans (Sarthe) poursuit son programme de recrutement avec l’annonce, ce jeudi 25 mai 2023, de 95 nouveaux postes à pourvoir en CDI. Des recrutements qui s’échelonneront sur 2023 et 2024.
Lors d’un CSE (Comité Social et Économique) qui s’est déroulé ce jeudi 25 mai 2023, la direction du site Renault Group du Mans a annoncé le recrutement de 95 nouvelles personnes en contrat à durée indéterminée (CDI), sur 2023 et 2024.
Ces embauches s’inscrivent dans le cadre de l’accord « Re-Nouveau France 2025 » signé par les organisations syndicales représentatives CFE-CGC, CFDT et FO en décembre 2021, « portant sur l’ancrage d’activités industrielles du Groupe en France. »
Compétences du site manceau confirmées
Ces 95 recrutements en CDI, qui s’ajoutent aux 76 annoncés en juillet 2022, traduisent « la confiance de Renault Group dans la capacité du site à répondre aux enjeux du groupe et de ses marques. Une excellente nouvelle pour notre site et le bassin d’emploi de la région, déclare, dans un communiqué, Christophe Clément directeur de Renault Group Le Mans. Ils nous permettront de renforcer et développer les compétences du site dans la durée. C’est également l’occasion pour nous de poursuivre notre politique en matière de diversité puisque ces recrutements seront ouverts à des profils variés ».
Aussi bien a des jeunes qu’à des profils plus expérimentés. Ils pourront également faire partie du personnel intérimaire travaillant déjà sur le site ou des apprentis. « Vingt-cinq de ces recrutements visent des postes de techniciens et ingénieurs. »
Trafic, Master, Kangoo, Mégane…
L’usine Renault Le Mans, compte plus de 2 000 salariés et intérimaires. Elle est spécialisée dans ce que l’on appelle « la liaison au sol », composée de trois secteurs : la fourniture (fabrication et assemblage) de châssis pour la gamme Renault (Trafic, Master, Clio, Captur, Kangoo, Mégane, Talisman, Kajar…) et Nissan (Micra). Pour Dacia, la production de composants pour le berceau avant ou le train arrière du véhicule, et des disques et tambours bruts (non usinés). Et la fabrication de pièces de rechange (disques et tambours), pour l’ensemble des usines Renault.