|
Renault : l’usine du Mans change de directeur... |
1
Jean-Luc Bois est le nouveau directeur de l’usine Renault du Mans. © Le Maine Libre
Renault Group annonce, ce mardi 1er octobre 2024, la prise de fonction d’un nouveau directeur à l’usine du Mans. Jean-Luc Bois remplace Christophe Clément qui dirigeait le site sarthois depuis 2022 et qui prend la direction de l’usine de Cléon, près de Rouen.
L’usine Renault du Mans a un nouveau directeur, à compter de ce mardi 1er octobre 2024. Jean-Luc Bois prend les commandes du site manceau du fabricant automobile français qui emploie quelque 2 000 salariés et intérimaires. Le nouveau responsable aura pour mission de poursuivre la transformation du site pour soutenir la stratégie de Renault Group, explique le constructeur automobile dans son communiqué.
« Une grande fierté »
 C’est une grande fierté de mener à bien les projets de la Renaulution avec toutes les équipes de Renault Group au MansÂ
, a déclaré le nouveau directeur. Diplômé de l’école Centrale de Lyon, Jean-Luc Bois a occupé plusieurs postes de management au sein de l’usine de Cléon en France, avant de rejoindre le site de Curitiba au Brésil, en tant que chef de projet usine mécanique. Il a entre autres dirigé l’usine Ampère de Ruitz, avant de rejoindre le site du Mans en juin dernier en tant que directeur adjoint des fabrications. Il succède à Christophe Clément, arrivé au Mans en 2022 et amené à prendre la direction de l’usine Ampère de Cléon, près de Rouen.
Rappelons que Renault Group a annoncé en juin dernier la poursuite son programme de recrutement sur son site du Mans. 70 nouveaux postes sont à pourvoir en CDI en 2024 et 2025. Ces recrutements s’inscrivent dans le cadre de l’accord « Re-Nouveau France 2025 » signé par les organisations syndicales représentatives CFE-CGC, CFDT et FO en décembre 2021.