|
Réforme des retraites. 300 manifestants à Montval-sur-Loir... |
1
Le départ de la manifestation place de l’Hôtel-de-Ville. © Le Maine Libre
La manifestation du 19 janvier 2023 avait rassemblé 270 manifestants. Ils étaient 300 ce mardi 7 février 2023 à s’opposer à la réforme des retraites dans les rues de Montval-sur-Loir.
Ce mardi 7 février 2023, à 14 h, environ 300 manifestants ont défilé dans les rues de la ville pour faire part de leur opposition au projet de réforme des retraites.
La manifestation organisée le 19 janvier par la CGT avait réuni 270 personnes. Là , les manifestants répondaient à l’appel de l’union des syndicats CGT, CFDT, FO et Unssa. Les manifestants étaient également sollicités pour signer un courrier demandant au député de la circonscription, Eric Martineau (Modem), d’organiser courant février une réunion sur le thème des retraites. Le député s’était engagé, alors qu’il était candidat aux élections législatives, lors d’un café citoyen à Jupilles le 27 mai 2022, à organiser une réunion sur ce thème.
Samedi 11 février 2022, afin de ne pas perturber le marché, l’intersyndicale n’organisera pas de manifestation à Montval-sur-Loir, elle appelle les manifestants à continuer la mobilisation en se rendant aux manifestations au Mans ou à Tours.