|
Réalisé par un sculpteur sarthois, un buste en l’honneur de Jacques Delors inauguré à Bruxelles... |
1
Grigor Nahabetian et Christophe Rouillon devant le buste, mercredi 19 février 2025. © Christophe Licoppe
Les membres du Comité européen des régions (CdR) et du Comité économique et social européen (CESE) se sont réunis, mercredi 19 février 2025, pour célébrer l’inauguration d’un buste en l’honneur de Jacques Delors. La sculpture a été réalisée par un artiste sarthois, sur proposition du maire de Coulaines.
« À l’occasion du 30e anniversaire du Comité européen des régions, j’ai proposé de créer un buste en l’honneur de Jacques Delors, fondateur de notre institution et défenseur d’une politique de cohésion territoriale », a présenté mercredi 19 février 2025 Christophe Rouillon, le maire de Coulaines (Sarthe). Il participait avec des membres du Comité européen des régions (CdR) et du Comité économique et social européen (CESE) à l’inauguration de la sculpture, à Bruxelles.
Déjà une sculpture pour la mairie de Coulaines
Celle-ci a été réalisée par un artiste Sarthois, Grigor Nahabetian, qui avait déjà créé le buste de François Mitterrand pour la mairie de Coulaines. Cette sculpture « met en lumière l’héritage de Jacques Delors en matière de dévouement, de prospective et d’engagement en faveur de l’intégration européenne ». L’homme politique est décédé mercredi 27 décembre à l’âge de 98 ans. Ministre des Finances, président de la Commission européenne, il aura fait naître l’euro et le marché intérieur.