|
Rachat de Pierre Martinet par le Sarthois LDC : c’est signé... |
1
Le groupe LDC est basé à Sablé-sur-Sarthe. © archives Le Maine Libre
Le groupe agroalimentaire LDC basé à Sablé-sur-Sarthe annonçait en mai 2024 son entrée en négociation pour racheter le groupe Pierre-Martinet. La signature a eu lieu ce vendredi 25 octobre 2024.
Le 28 mai 2024, le groupe LDC (Le Gaulois, Maître Coq, Marie, Loué…) annonçait son entrée en négociation exclusive avec le groupe Pierre Martinet pour l’acquisition de 100 % du capital de ce spécialiste des salades traiteur dont son célèbre taboulé, qui dispose d’autres marques comme La Belle Henriette (salades de produits de la mer) et Maison Randy (produits charcutiers et pâtisserie salée).
Selon l’AFP, le géant LDC basé à Sablé-sur-Sarthe a annoncé ce vendredi 25 octobre 2024 la signature du projet d’acquisition  de 100 % du capital du groupe Pierre MartinetÂ
. L’affaire est donc conclue mais ne sera finalisée qu’après l’obtention de l’autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence.
Comme il l’expliquait en mai, avec cette nouvelle acquisition, LDC souhaite augmenter sa présence dans les rayons : Cette opération devrait permettre aux activités Traiteur de LDC d’être présentes sur 70 % des familles produits du rayon traiteur en grandes et moyennes surfaces et ainsi renforcer sa présence aux côtés de la marque MarieÂ
.