|
Quel bilan pour la première navette IllyGo lancée le 2 janvier 2023 près du Mans ?... |
1
Le bus Illygo est entré en service lundi 2 janvier 2023. Il relie, notamment, Changé (Sarthe) au Mans. © Archives Ouest-France
Le service de transport IllyGo a été lancé le 2 janvier 2023 entre les communes de Changé, Parigné-l’Évêque, Brette-les-Pins, Saint-Mars-d’Outillé et Challes (Sarthe). D’autres réseaux vont voir le jour pour desservir des territoires ruraux autour du Mans.
Le 2 janvier 2023, l’offre de transport IllyGo était lancée pour relier les communes du sud-est manceau au Mans. Derrière ? Le Pôle métropolitain mobilités Le Mans-Sarthe. Avec, aux manettes, la société Transdev.
Ce jeudi 19 septembre 2024, Stéphane Le Foll, président du pôle, qui regroupe sept intercommunalités, a annoncé la création de nouvelles lignes dans des territoires ruraux et périurbains pour desservir « des zones d’activités et offrir aux salariés une offre de transport collectif qui limitera les allers-retours en voiture ». Le service IllyGo sera donc déployé.
Objectif : 18 000 voyageurs en 2025
Depuis sa création, l’offre dans le sud-est manceau a été utilisée par 12 000 voyageurs avance le Pôle métropolitain Mobilités. « Nous sommes satisfaits de cette fréquentation et nous pensons qu’elle sera plus forte au cours de ces prochaines années », poursuit le service qui espère atteindre les 18 000 usagers en 2025. C’est en septembre et en début d’année que la fréquentation atteint son pic.