|
Projet d’entrepôt géant à Trangé : rassemblement des opposants ce mardi à la mairie... |
1
Un collectif d’opposants au projet de construction d’entrepôts logistiques au sein de la population trangéenne. © Photo Le Maine Libre
Le collectif des opposants au projet de plateforme logistique porté par Scannel Properties à Trangé, a prévu de se réunir devant la mairie de la commune ; à l’occasion du prochain conseil municipal qui se tiendra ce mardi 14 mars à 20 heures.
Le collectif des opposants au projet d’entrepôt de Trangé estime ne pas avoir obtenu de réponses satisfaisantes de Scannell Properties, le porteur du projet d’installation de la grande plateforme logistique et industrielle zone de l’Etoile à Trangé, lors de la réunion publique organisée le 27 février 2023 à la salle polyvalente de la commune, en présence du maire de Trangé et du président de Le Mans Métropole Stéphane Le Foll.
Les opposants s’inviteront au prochain conseil municipal trangéen, ce mardi 14 mars. La mairie a accordé un temps de parole aux représentants de ce collectif, en début de conseil, préviennent les détracteurs du projet. L’occasion pour ces derniers de réaffirmer leur opposition et de demander aux élus de la commune, de ne pas autoriser le permis de construire de cet entrepôt géant (34 540 m² de bâtiments étalés sur un terrain de 3,5 ha).
Ce rassemblement et cette prise de parole annoncés font suite à une lettre ouverte envoyée dernièrement aux élus de Trangé par le collectif. Rappelons que Le Mans Métropole a demandé un report de la validation du permis de construire, le 8 mars, priant la société Scannel Properties d’apporter des réponses précises aux interrogations et craintes majeures des habitants (trafic routier, pollution, etc.).