|
Prix Goncourt 2021. Le livre « La plus secrète mémoire des hommes » réimprimé en partie à La Flèche... |
1
La réimpression va être lancée dès ce vendredi 5 novembre. © Archive Le Maine Libre
Le prix Goncourt vient d’être dévoilé ce mercredi 3 novembre 2021. Le livre de Mohamed Mbougar Sarr, « La plus secrète mémoire des hommes », sera réimprimé par Normandie Roto Impression (Orne). Une partie du tirage a été confiée à Brodard et Taupin à La Flèche.
Le jury vient de délibérer. Ce mercredi 3 novembre, le prix Goncourt a été attribué à Mohamed Mbougar Sarr pour son livre « La plus secrète mémoire des hommes », paru aux éditions Philippe Rey/Jimsaan. Située près d’Alençon, l’imprimerie Normandie Roto Impression hérite du retirage de l’ouvrage.
À La Flèche, Brodard et Taupin n’est pas en reste, et va venir en soutien de cette réimpression, avec un chiffre de tirage intéressant pour nous, et on est quand même très fier de faire une partie du Goncourt
, confie Virginie Hamm-Boulard, directrice de l’usine du groupe CPI.
Lancement de l’impression vendredi
L’imprimerie fléchoise a déjà imprimé ce livre en septembre et octobre 2021. Mais on ne fait pas les couvertures
. Brodard doit les recevoir jeudi 4 novembre, afin de pouvoir lancer l’impression vendredi. Suivra la pose des bandes « prix Goncourt » sur chaque ouvrage dans l’après-midi et dans la nuit. On livrera les premiers exemplaires vraisemblablement lundi matin
.
La dernière fois que Brodard avait réimprimé un Goncourt remonte à 2013. Il s’agissait du livre de Pierre Lemaître, « Au revoir là -haut » (éditions Albin Michel).