|
Près du Mans, un homme ligoté retrouvé dans le coffre d’une voiture volée dans l’Eure... |
1
Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier 2025, un homme a été retrouvé ligoté dans le coffre d’une voiture, à la station - essence de Super U à Saint-Pavace, près du Mans (Sarthe). © JOEL EL GALL / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier 2025, un homme a été retrouvé ligoté dans le coffre d’une voiture, à la station - essence de Super U à Saint-Pavace, près du Mans (Sarthe). Selon nos confrères de France Info, la victime avait été séquestrée chez elle, dans l’Ain, le soir de la Saint-Sylvestre. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier 2025, un homme a été retrouvé dans le coffre d’une voiture à la station-essence du Super U de Saint-Pavace, sur la rocade nord près du Mans (Sarthe). L’information révélée par Ici Normandie a été confirmée, en partie, par une source proche du dossier, à Ouest-France.
Selon nos confrères, des policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) du commissariat Mans auraient été intrigués par le comportement d’un homme porteur d’une cagoule, effectuant le plein d’une voiture déclarée volée dans l’Eure. Les policiers auraient ensuite percuté le véhicule côté conducteur, pour l’empêcher de repartir. Ce dernier, ainsi que son passager, seraient parvenus à s’enfuir à pied. Ils n’auraient toujours pas été retrouvés depuis.
Retrouvé à 600 km de son domicile
Dans le coffre du véhicule, les fonctionnaires de police ont découvert un homme âgé de 56 ans, ligoté, aspergé d’essence et roué de coups, indiquent nos confrères. La victime aurait d’abord été séquestrée chez elle en compagnie de sa femme et sa fille à leur domicile à Saint-Genis-Pouilly (Ain), le soir de la Saint-Sylvestre. Le quinquagénaire a ensuite été enlevé, pour être retrouvé à 600 km de chez lui. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Lire aussi : Enlèvement du père d’un influenceur en Sarthe : deux autres mises en examen
Selon une source jointe par Ici Normandie, une demande de rançon via les réseaux cryptés aurait été faite à son fils demeurant à Dubaï. L’enquête est conduite par le parquet de Bourg-en-Bresse et confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Lyon.