|
Près du Mans, l’illumination de l’abbaye de l’Épau et de son parc, c’est pour bientôt... |
1
L’abbaye royale de l’Épau et son parc, à Yvré-l’Évêque près du Mans (Sarthe), s’apprêtent à revêtir leurs habits de lumière, lors des fêtes de fin d’année. © Archives Ouest-France
L’abbaye royale de l’Épau et son parc, à Yvré-l’Évêque, près du Mans (Sarthe), s’apprêtent à revêtir leurs habits de lumière, lors des fêtes de fin d’année. Le site, propriété du conseil départemental, s’illuminera jeudi 28 novembre 2024, à partir de 18 h.
C’est un rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année. L’abbaye de l’Épau et son parc, à Yvré-l’Évêque près du Mans (Sarthe), s’apprêtent à revêtir leurs habits de lumière. Le site, propriété du conseil départemental, s’illuminera ce jeudi 28 novembre 2024 à partir de 18 h.
Ce « voyage lumineux et sonore », dont la scénographie est imaginée par Loup blanc, s’achèvera le dimanche 5 janvier 2025. Le site est ouvert du jeudi au dimanche hors vacances scolaires, de 17 h 30 à 20 h, et ouvert tous les jours, sauf les mardis et mercredis, pendant les vacances scolaires, toujours de 17 h 30 à 20 h. Bonne nouvelle, la visite est gratuite.
Possibilité de prendre les transports en commun
À noter que l’abbaye et son parc seront fermés les mardi 24, mercredi 25 et mardi 31 décembre, ainsi que le mercredi 1er janvier 2025. Interdit aux animaux, sauf chiens d’assistance, précise le conseil départemental.
Lire aussi : Les illuminations de Noël prennent vie dans les rues du Mans
Pour découvrir le site, il est possible d’emprunter les transports en commun : la ligne 2 du tramway direction Espal-Arche de la nature, arrêt Epau - Gué-Bernisson, puis le bus et ligne 6 direction Saint-Martin, arrêt Gué-Bernisson.