|
Près du Mans, des lycéens créent une table brasero XXL... |
1
La classe de terminal agroéquipement, en compagnie de Guilhaume Chevallier, enseignant, et Alexandre Arbouin, plasticien, autour d’un des trois éléments de l’immense table brasero de leur création. © Ouest-France
Dans le cadre de leur formation, les élèves de terminale agroéquipement de l’agrocampus La Germinière, à Rouillon, près du Mans (Sarthe), ont conçu et fabriqué une table brasero de très grande taille.
Dans le cadre de leur formation, les élèves de terminale agroéquipement de La Germinière, un agrocampus installé à Rouillon, près du Mans (Sarthe), ont conçu et fabriqué une table brasero de très grande taille.
Cinq membres de la classe détaillent le projet :  Dans le module éducation artistique et culturelle de notre formation, on doit monter un projet donnant lieu à une création ayant pour objet la solidarité et/ou la nature. On a réussi à fédérer toute la classe autour de l’idée d’une table avec, au centre, un brasero. La table étant le lieu où une famille, un groupe se retrouve dans un esprit de partage donc de solidarité. On a choisi une grande taille (7m20 de long) susceptible de réunir les trente élèves d’une classe comme la nôtre.Â
Ils ont choisi l’alliance du métal, en lien avec leur formation, et le bois, symbole de la nature.
Bois de palettes récupérées
Le bois des bancs vient de palettes récupérées, les plateaux de table sont des planches de hêtres et chênes coupées et préparées par les élèves d’agroforesterie et venant des bois de l’Agrocampus.
Sous la houlette de Guilhaume Chevalier, enseignant en éducation socioculturelle, et Alexandre Arbouin, plasticien, la classe a travaillé depuis des mois sur le projet et avait une semaine pour réaliser l’objet final. Reste désormais à trouver la place où l’installer dans l’établissement.