|
Près de Mamers, un septuagénaire pris en flagrant délit de cambriolage par les gendarmes... |
1
En début de soirée, jeudi 13 juin 2024, les gendarmes ont interpellé un homme âgé de 77 ans à Saint-Rémy-des-Monts, près de Mamers (Sarthe). © Archives Ouest-France
En début de soirée, jeudi 13 juin 2024, les gendarmes ont interpellé un homme âgé de 77 ans à Saint-Rémy-des-Monts, près de Mamers (Sarthe). Le septuagénaire, qui s’était introduit au sein d’une résidence secondaire pour y dérober des objets, a été débusqué par les caméras de vidéoprotection de l’habitation.
Il était environ 18 h, jeudi 13 juin 2024, quand les gendarmes ont interpellé en flagrant délit un homme âgé de 77 ans à Saint-Rémy-des-Monts, près de Mamers (Sarthe). Quelques minutes plus tôt, le septuagénaire avait été repéré par les caméras de vidéoprotection d’une résidence secondaire. Sur l’intrus, dont la présence a été signalée par la propriétaire de l’habitation, plusieurs objets sans réelle valeur ont été découverts.
Suspecté d’autres cambriolages
Le cambrioleur, qui réside dans les environs, était déjà dans le collimateur des gendarmes, qui le suspectaient d’autres larcins commis dans d’autres communes limitrophes. Au cours de la perquisition de son domicile, ce vendredi, un compresseur dérobé quelques jours auparavant a été retrouvé. De même que du matériel électroportatif, à l’origine douteuse.
Le septuagénaire a été placé en garde à vue au sein de la brigade de gendarmerie de Mamers. Garde à vue prolongée ce vendredi soir, en vue d’une possible présentation à magistrat samedi. Compte tenu du profil du cambrioleur, une expertise psychiatrique pourrait être demandée, d’autant que le suspect est entendu pour d’autres faits.