|
Près de La Flèche, le mystère d’un SUV vandalisé et abandonné dans le bourg de Ligron... |
1
Des habitants ont découvert une voiture vandalisée, un SUV, dans le bourg de Ligron, lundi 18 avril 2022. © Ouest-France
Des habitants de Ligron, dans la Sarthe, ont découvert une voiture vandalisée dans le bourg de Ligron, lundi 18 avril 2022. Le propriétaire du véhicule s’apprêtait à vendre son SUV.
Que s’est-il passé dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 avril 2022 dans le bourg de Ligron, en Sarthe, à deux pas de la place de l’église ? Le mystère était entier au petit matin. La découverte d’un SUV Kia vandalisé avec le pare-brise brisé, une vitre éclatée et un pneu crevé, immobilisé à cheval sur un trottoir, a alimenté les discussions. Une rubalise jaune de la gendarmerie, sur laquelle il est écrit « zone interdite », entourait la carrosserie.
Il devait vendre sa voiture
Si la compagnie de gendarmerie de La Flèche n’avait pas connaissance d’une intervention sur ce secteur, lundi soir, le propriétaire du véhicule, rencontré sur place, avance sa version. En pleine discussion avec un riverain et celui qui devait acheter son véhicule, il semble sidéré. « Je devais vendre ma voiture mais j’ai un pote qui m’a appelé ce dimanche matin, il m’a dit : ta voiture est défoncée ! » raconte-t-il.
L’acquéreur en question, sur place ce lundi soir, « ne comprend pas ce qui s’est passé ». La voiture était, selon le propriétaire, stationnée sur un parking à quelques centaines de mètres. « Des mecs ont dû péter les carreaux avec une barre en ferraille pour la voler mais comme elle avait un problème électrique, ils ont été stoppés », avance-t-il. Les deux hommes étaient occupés, ce lundi, à inspecter le moteur avant de faire venir une dépanneuse.