|
Précigné. Un sens de circulation va changer... |
1
Une trentaine d’habitants ont écouté le maire justifier le changement de sens de la rue Abbé-Louis Chevallier. © Le Maine Libre
Axe central reliant la place Saint-Pierre à la rue de Durtal, à Précigné, la rue Abbé-Louis Chevallier dessert la place Neuve et son Carrefour express, la salle des fêtes et la bibliothèque, ainsi que plusieurs zones de stationnement. Jeudi dernier, devant une trentaine d’habitants dont une dizaine d’élus et cartes à l’appui, le maire Jean-François Zalesny a justifié le projet d’en modifier le sens de circulation.
« Les principaux parkings sont répartis du nord vers le sud », a d’abord fait observer le maire. « En cas de saturation du stationnement place Saint-Pierre, les conducteurs pourront naturellement poursuivre leur descente vers les parkings de la salle des fêtes, de la place Neuve, celui de la rue de Durtal, sans oublier le parking Louchébem situé derrière la charcuterie. »
Outre la fluidité de la circulation et l’accessibilité renforcée aux services publics et aux équipements, cette modification permettra également, selon la municipalité, « un bon dégagement du centre-ville, afin d’éviter de surcharger la place Saint-Pierre déjà très fréquentée ». Une signalisation spécifique pourrait d’ailleurs y être ensuite installée, « pour signaler la disponibilité des autres parkings ».