|
Précigné. Un label en or pour le club de judo... |
1
Présidente du club, Jenifer Geslin a communiqué des résultats fort corrects lors de l’assemblée générale. © Le Maine Libre
Les poussins du club de judo « ont raflé pas moins de quatre médailles d’or sur les tatamis du département » : Bastien Amoneau et Théo Blavette ont été mis à l’honneur, ainsi qu’Arthur Brihi Mersanne et Hugo Morice. Les benjamins n’ont pas démérité non plus puisque « le jeune Valentin Provost est parvenu à se qualifier en coupe régionale ».
Et chez les minimes, Luna Lambourg monte sur la troisième marche du podium dans le cadre de la coupe jeune arbitre : « Grâce à cette belle place, elle a intégré l’équipe de la Sarthe », s’est réjoui l’entraîneur Mathias Étourmy. « Les 10 et 11 mai dernier pour la coupe de France en Auvergne, Luna a ainsi porté les couleurs du club au niveau national. »
Toujours parmi les 13-15 ans, « Kyan Brod et Gaspard Pasture-Boisbouvier décrochent leur qualification en coupe régionale », tandis que Léna Deforge s’adjuge une belle troisième place en mars, au grand prix des jeunes de La Milesse. Le cadet Thymoté Mignot « se hisse quant à lui à une belle sixième place, lors de la coupe départementale du jeune arbitre ».
Même succès chez les grands dont Célia Gauvin « qui se qualifie en championnat régional, avec Tanguy Mercier, Alexis Monceaux et Arthur Geslin ». Côté senior, Mathis Batereau fait de même sur les tatamis de Château-Gontier en mars. De quoi applaudir à tout va les jeunes judokas. En outre, « le club obtient le label or pour l’arbitrage en Sarthe ».