|
Précigné. Scission chez Générations mouvement... |
1
Le nouveau bureau de l’association des aînés de Précigné autour de Lucette Théberge, la présidente. © ASL Précigné
À Précigné, désormais, on ne parle plus de Générations mouvement (émanation des aînés ruraux) lorsque l’on veut évoquer l’association des aînés de la commune. « Il faut désormais parler de « Activités Loisirs Seniors de Précigné » (ALSP) », précise Lucette Théberge, qui à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du 28 janvier, a succédé à André Etourneau à la présidence de l’association, ne regroupant pas moins de 195 adhérents.
Ces derniers temps, quelques membres de l’association se posaient la question du bien-fondé d’être rattaché à la fédération sarthoise de Génération mouvement. Dans le sillage de ce qui s’était passé à Sablé-sur-Sarthe il y a près de trois ans, les aînés de Précigné ont eu envie de voler de leurs propres ailes et de s’affranchir d’un système, qui à leurs yeux, ne leur convenaient pas ou plus. « Lors de cette assemblée, qui avait réuni 98 personnes, nous avons entériné notre indépendance vis-à -vis de la fédération départementale en s’appuyant sur nos propres statuts. Ce changement n’aura aucune incidence sur nos activités. Elles vont se poursuivre tout à fait normalement. » Au passage, la cotisation passera de 14 € à 10 € !
Concours de cartes, de pêche, sortie découverte, gymnastique ou encore repas et lotos sont toujours au programme de l’année, après deux dernières années compliquées, en raison de la crise sanitaire. « Nous allons aussi proposer du bowling – il y a déjà 66 inscrits – mais également un atelier généalogie », précise Lucette Théberge.
Le bureau d’Activités Loisirs seniors de Précigné. Présidente : Lucette Théberge ; vice-président : Dominique Delhommeau ; secrétaire : Henriette Saison ; trésorier : Christian Theberge ; vice-trésorier : Jean-Jacques Garreau.
Contacts : 06 01 72 56 68 ou 60 80 04 27 38.