|
Précigné. Les figurants sont prêts... |
1
Metteur en scène, Sophie Gaulin (en haut à gauche) a encouragé les figurants à recruter de nouveaux participants au son et lumière. © Le Maine Libre
« On termine la saison avec 2 000 € de bénéfices » : un vent d’optimisme soufflait vendredi parmi les protagonistes du son et lumière. « Heureusement que l’association compte aussi parmi ses animations le loto, le vide-greniers ainsi que le barbecue de la piscine », s’est félicité le président Bruno Morin. « Car les deux derniers spectacles s’étant déroulés en partie sous la pluie, ils n’ont pas fait le plein de spectateurs avec seulement 300 entrées. » Mais des finances saines permettent d’envisager un nouvel opus en août prochain, « encore à partir de l’histoire de Précigné ».
Et plus précisément celle du manoir de Champagne au début des années 1600, propriété de dame Philippe, l’épouse du marquis du Puy du fou en Vendée. « Une intrigue mêlée de fantastique transportera le public du XVIIIe siècle à celui du bon roi Henri », a dévoilé le coscénariste Sullivan Chevreuil. « Il y aura aussi des ballets bien entendu, mais également une scène de bataille et des jongleurs. » Il souhaite renouer avec les grandes heures du son et lumière. « Sans oublier le mariage et le banquet au final, notre marque de fabrique », a souri Sophie Gaulin, nouveau metteur en scène depuis l’été dernier.
Pratique : les inscriptions pour la figuration se font dès à présent auprès de Monique Chopin au 06 14 07 89 86.