|
Précigné. Les derniers vœux de Jean-François Zalesny... |
1
Jean-François Zalesny a présenté ses derniers vÅ“ux en tant que maire de Précigné. © Le Maine Libre
Samedi, Jean-François Zalesny, maire de Précigné, a présenté ses derniers vœux aux administrés. En effet, le maire avait annoncé dès le début de l’année 2025 qu’il ne se représenterait pas en 2026 pour un troisième mandat.
« Cette cérémonie des vœux, qui est toujours un moment privilégié, un temps pour se retrouver et échanger simplement, a pour moi une tonalité différente. Elle marque la fin d’un engagement public et le début d’un autre chemin », a confié Jean-François Zalesny. « À l’heure où je m’apprête à quitter définitivement la vie publique, je le fais sans regret, mais avec une certaine émotion. Après de nombreuses années d’engagement et de responsabilités, j’ai choisi de me consacrer pleinement à ma vie personnelle, à ma famille, à mes proches. C’est un choix mûrement réfléchi, apaisé et profondément assumé. »
Les réalisations du mandat ont été rappelées : mise en place de la vidéoprotection, création du Bazar où l’on papote, aménagement du square Sœur Raymonde-Castignola et de l’espace détente au bord de la rivière, installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux…
« Notre commune a été, durant toutes ces années, bien plus qu’un territoire à administrer. Elle a été un lieu de vie, de rencontres, de projets partagés et parfois de difficultés surmontées ensemble. Un village animé par des valeurs simples mais essentielles : la solidarité, la proximité, le respect et le sens collectif », a déclaré le maire.
Il a également annoncé l’arrivée de deux nouveaux lotissements, l’installation d’une médecin en février qui renforcera l’équipe de la maison médicale, ainsi que l’installation d’un pizzaïolo, dont le commerce ouvrira rue Abbé-Chevalier. Dans deux mois, le temps démocratique reprendra ses droits avec les élections municipales. « Je souhaite simplement que les échanges se déroulent dans le respect, l’écoute et l’attachement sincère à notre territoire » a conclu Jean-François Zalesny.