|
Précigné. L’amicale de l’école publique offre des tours en side-car aux résidents de Basile-Moreau... |
2
Les résidents du centre médico-social Basile-Moreau ont parcouru une boucle de 8 km à travers la campagne de Précigné. © Ouest-France
C’est une tradition chaque année à Précigné (Sarthe). Elle s’est renouvelée samedi 8 avril 2023. L’amicale de l’école publique a proposé une balade en side-car à des pensionnaires du centre médico-social Basile-Moreau.
Samedi 8 avril 2023, il régnait une agitation anormale devant le centre médico-social Basile-Moreau de Précigné (Sarthe). Les résidents ne cachaient pas leur impatience devant les side-cars rassemblés dans la cour de l’établissement. « Nous sommes fidèles à une tradition lancée en son temps par Joël Brethomé, explique Roger Malabry qui préside désormais aux destinées de l’Amicale de l’École Publique (APE) de Précigné. Chaque année, le week-end de Pâques, lors du rassemblement de side-cars, nous proposons des balades aux résidents de Basile-Moreau. »
Action caritative
Si la crise sanitaire avait mis un frein à l’opération, il n’y avait pas moins d’une quinzaine de side-cars présents pour offrir une balade de 8 km dans la campagne précignéenne aux résidents du centre médico-social tout excités à l’idée d’aller goûter aux sensations à ras du bitume.

Une quinzaine de side-cars était mobilisée pour cette action caritative au profit des résidents du centre Basile-Moreau. Ouest-France
Si cette opération est à caractère caritatif, l’APE proposait également deux repas durant ce week-end pour récolter des fonds au profit de l’école La Voutonne. « Nous avions déjà organisé une soirée année 1980, souligne Roger Malabry. On escompte bien reverser 1 000 € pour l’école. En 2024, on organisera peut-être un loto. » Et il y aura toujours la balade pour les pensionnaires de Basile-Moreau. Tradition oblige !