|
Précigné. L’accueil de loisirs fait le plein... |
1
Une cinquantaine d’enfants profitent des activités à l’école de La Voutonne, sous la direction d’Amandine Ribeiro (à gauche). © Le Maine Libre
Épaulée par sept animateurs, Amandine Ribeiro accueille une cinquantaine d’enfants de 3 à 9 ans à l’école de La Voutonne : « C’est une belle fréquentation, surtout chez les maternelles », se réjouit la directrice du centre de loisirs. Issus pour la plupart de Précigné mais aussi des communes environnantes, les enfants ont entamé un programme étoffé : « Le thème choisi est le journalisme, il se traduit par des activités sportives et manuelles mais aussi par des grands jeux ».
Mais aussi et surtout, « il s’agit de faire découvrir toutes les images de communication depuis la préhistoire jusqu’à Internet », explique Amandine. « D’où un repérage des bienfaits mais aussi des dangers dans les médias. » Mieux, les enfants passeront à la pratique « en enregistrant leur podcast comme dans une vraie radio ». Une sortie par semaine viendra comme à l’habitude ponctuer ce calendrier, « à la piscine municipale du village, au refuge de l’Arche et au lac de La Flèche ».