|
Précigné. Ils préparent la course de mai... |
1
Présidente du Comité de challenge cycliste de Précigné, Stéphanie Bodereau (assise au centre) s’est félicitée de la saison passée. © Le Maine Libre
Les imposants trophées alignés sur la table témoignaient samedi dernier de la bonne santé du CCCP (Comité de challenge cycliste de Précigné). Ancien coureur auréolé de gloire au championnat de France et désormais secrétaire, Noël Bleu n’a pas caché sa grande satisfaction : « Deux de nos licenciés sont mis à l’honneur cette année. En effet, le club compte aujourd’hui un champion départemental avec Alban Bonifait, tandis que son frère Paul s’affiche comme grand vainqueur du challenge FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail) ».
De quoi préparer avec enthousiasme la course cycliste annuelle de Précigné : « Elle aura lieu le samedi 31 mai à partir de midi sur le circuit de la Roche-Davy », annonce Alain Bardoux, trésorier. Un parcours en lisière de la forêt de Pincé qui a du succès auprès des adeptes de la petite reine : « L’épreuve avait rassemblé l’an passé 165 coureurs de 14 à 79 ans, avec une forte participation féminine ». Au nombre de neuf dans le club présidé par Stéphanie Bodereau, les licenciés comptent bien y glaner de nouveaux trophées.