|
Pourquoi une équipe de France télévisions était-elle en tournage dans cette école de Sarthe ?... |
1
Ce jeudi 5 février 2026, une équipe de tournage a suivi Thierry Leroyer qui organisait une animation sur l’école d’autrefois à l’école Descartes de La Flèche (Sarthe). © Ouest-France
Ce jeudi 5 février 2026, une équipe de tournage était à l’école Descartes de La Flèche. Toute la journée, elle suivait Thierry Leroyer, enseignant qui joue aux professeurs à l’ancienne lors d’animations qui connaissent un grand succès en Sarthe.
En rang deux par deux et avant d’entrer en classe, vous montrez patte blanche. Je veux voir que vos mains sont propres !
Béret sur la tête, baguette à la main et blouse grise sur le dos, Thierry Leroyer connaît la musique. Instituteur passionné, il collectionne depuis 30 ans des objets sur l’école du XXe siècle et fait même, à l’occasion, la classe comme au siècle dernier, le temps d’animations qui s’arrachent dans tout le département.
Bientôt sur petit écran
Ce jeudi 5 février 2026, l’une d’elles était organisée à l’école Descartes de La Flèche, à l’occasion des 120 ans de la loi sur la laïcité. Une manière de partager sa passion à un très large public puisque, cette fois-ci, l’animation était filmée par une équipe de tournage de France télévisions, pour le compte de l’émission Une idée pour la France qui, chaque jour, sur le 13 h de France 2, met en valeur les initiatives qui revitalisent les zones rurales, rapprochent les générations, protègent l’environnement, créent du lien, et de l’entraide
. Un reportage à retrouver prochainement sur le petit écran.