|
Pourquoi le pont de Noyen-sur-Sarthe va-t-il encore être fermé à la circulation ?... |
1
Le pont de la Madeleine à Noyen-sur-Sarthe sera interdit à la circulation du 7 au 10 juillet 2025. © Ouest-France
Après une intervention du Conseil départemental de la Sarthe en avril 2025, c’est au tour de la municipalité de Noyen-sur-Sarthe d’intervenir sur le pont qui enjambe la Sarthe mais aussi le canal parallèle. La circulation sera coupée et dévie du lundi 7 au jeudi 10 juillet 2025.
Du lundi 7 au jeudi 10 juillet 2025, le pont franchissant la Sarthe mais aussi le canal adjacent sur la Départementale 35 sera fermé à la circulation. Ce n’est pas la première fois et cela ne sera sans doute pas la dernière.
Si en avril 2025, cela avait été le cas pendant une journée à l’initiative du Conseil départemental de la Sarthe qui avait diligenté une inspection de l’ouvrage, cette fois-ci, cette fermeture durera quatre jours. Elle est à mettre au crédit des travaux concernant les deux futures passerelles piétons et cyclistes qui doivent être opérationnelles à la fin de l’année 2025, comme l’a laissé entendre Jean-Louis Morice, le maire de Noyen-sur-Sarthe, en conseil municipal le 22 mai 2025.
Lire aussi : Plus de 300 signatures pour une sécurisation du pont sur la Sarthe
« Des sondages vont être effectués sur cette période, informe la municipalité. Cela va entraîner la coupure de la circulation et la mise en place de déviation. » Les élus avaient, un temps, espéré que les entreprises intervenant sur cette période auraient pu rouvrir la circulation en soirée et la nuit, notamment pour faciliter le travail des agriculteurs, actuellement en pleine période de moisson. Ce ne sera pas le cas. Le pont sera fermé durant quatre jours.
Déviations
Un sens de circulation a été mis en place pour limiter les désagréments. Les véhicules venant du Mans et se dirigeant vers Sablé-sur-Sarthe sont invités à franchir la Sarthe par le pont de Malicorne. Dans le sens inverse - de Sablé-sur-Sarthe vers Le Mans - il est conseillé d’emprunter le pont de Fercé-sur-Sarthe afin de gagner La Suze-sur-Sarthe.