|
Pourquoi la station-service de la route de Paris à Champagné a été fermée pendant une heure... |
1
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce lundi 6 février 2023 à la station-service Total Access de Champagné, sur la RN 23. © Archives Presse Océan
Ce lundi 6 février 2023, à Champagné à l’est du Mans (Sarthe), la station-service Total Access de la RN 23 a été fermée pendant environ une heure, avec les pompiers et la police municipale sur place. Le Maine Libre vous explique pourquoi.
Que s’est-il passé à la station-service Total Access de Champagné, à l’est du Mans, ce lundi 6 février 2023 entre 13 heures environ et 14 h 15 ? Pendant ce laps de temps, de nombreux automobilistes n’ont pu faire leur plein d’essence, les lieux étant interdits d’accès par la police municipale et les pompiers.
+ Ce que l’on sait après la fuite de gaz au sein de la Faculté des Sciences du Mans
Une fuite de gaz sur une bouteille de butane
Le personnel de la station a d’abord senti une odeur de gaz, suspecte, a appelé les secours et fait fermer préventivement la station. Les sapeurs-pompiers, rejoints par une équipe de GRDF, ont vérifié les installations et découvert l’origine de l’odeur suspecte. Il s’agissait d’une fuite sur l’une des bouteilles de butane entreposées sur les racks, à l’extérieur de la boutique, proposées à la vente aux particuliers.
+ Coups de feu en pleine journée au Mans : un jeune homme blessé
La station a pu rouvrir en début d’après-midi
Le bouchon de cette bouteille de gaz défaillante était tout simplement mal vissé. GRDF a effectué des tests, qui n’ont montré aucune fuite sur le réseau de gaz naturel à proximité. La station-service, fermée pendant environ une heure, a pu rouvrir en début d’après-midi dans des conditions normales.