|
Pourquoi autant de pompiers seront en intervention devant le port de Sablé, jeudi 2 mars ?... |
1
« Le Sablésien II » sera le théâtre d’un exercice pour des pompiers en formation professionnelle jeudi 2 mars 2023, en début d’après-midi. © Ouest-France
Jeudi 2 mars 2023, les abords du port de Sablé-sur-Sarthe seront réquisitionnés par une vingtaine de pompiers. Il s’agit d’un exercice de formation, qui aura pour théâtre le bateau Le Sablésien II.
Jeudi 2 mars 2023, en début d’après-midi, sur les parkings situés face au port de Sablé-sur-Sarthe, une vingtaine de pompiers va débarquer. Un déploiement qui risque d’en surprendre plus d’un.
Que l’on se rassure, il ne s’agira que d’un exercice mis en place par le centre d’incendie et de secours de Sablé à l’attention d’une quinzaine de pompiers actuellement en cours de formation d’intégration et de professionnalisation au sein du Service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe. « Cette promotion fait la tournée du département pour se former, explique Stevenn Curran, adjoint au chef du centre de secours de Sablé-sur-Sarthe et adjoint au commandant de la compagnie Ouest. Nous allons leur proposer un exercice un peu dirigé comprenant une intervention sur le bateau Le Sablésien II. C’est une manière de leur présenter des façons d’intervenir. »
Lire aussi : En Sarthe. Un concours pour créer le logo du congrès national des sapeurs-pompiers 2025
Pour le bon déroulement de l’exercice, les pompiers ont réquisitionné le parking du port face au Sablésien II, ainsi que les places de stationnement en face de la salle Théophile-Plé, qui pour l’occasion sera transformée en salle de commandement.