|
Pour sécuriser une route départementale en Sarthe, un carrefour est en construction... |
1
Les travaux du carrefour giratoire de Lamnay (Sarthe) vont durer trois mois et nécessiteront la mise en place de déviations. © Archives Ouest-France
La route départementale 1, en Sarthe, est empruntée chaque jour par 4 000 véhicules. Le Conseil départemental a entrepris la réalisation d’un carrefour giratoire afin de faciliter les mouvements d’insertion et améliorer la sécurité de l’ensemble des échanges. Le chantier a été lancé ce lundi 23 septembre 2024.
Ce lundi 23 septembre 2024, le chantier pour créer un carrefour giratoire à Lamnay (Sarthe) a été lancé. Objectif : sécuriser les échanges et les insertions sur la route départementale 1 où circulent 4 000 véhicules par jour.
800 000 € investis
« De dimension classique, soit 20 mètres de rayon, les travaux du giratoire vont s’accompagner de la modernisation du réseau d’adduction d’eau potable et du déplacement du réseau haute tension. L’îlot central du giratoire sera végétalisé au cours de l’hiver 2024/2025 », précise le conseil départemental de la Sarthe.
800 000 € sont investis pour réaliser ces travaux, d’une durée de trois mois. Afin d’assurer la sécurité des usagers et le bon déroulement du chantier, la RD 29 sera interdite à toute circulation. Des déviations seront mises en place.