|
Pour faire des économies d’énergie, des rendez-vous gratuits au Mans et dans les communes alentour... |
1
Lors des rendez-vous gratuits proposés jusqu’à fin mai 2025 au Mans et dans les communes de la métropole, des conseils seront donnés pour la rénovation des vieilles chaudières (photo d’illustration). © Ouest-France
Pour réduire sa facture d’énergie ou opter pour des modes de consommation moins polluants, Le Mans Métropole s’associe à GrDF pour proposer des temps d’échange gratuits, jusqu’à la fin mai 2025, au Mans et dans les communes alentour.
Les temps d’échanges ont déjà commencé et vont se poursuivre jusqu’à la fin mai 2025. Le Mans Métropole, en lien avec GrDF, organise toute une série de rendez-vous dans les communes desservies en gaz par Le Mans Métropole, « pour informer les habitants sur les solutions concrètes permettant de consommer moins, mieux et plus vert », fait savoir la collectivité dans un communiqué.
Rénovation des chaudières
Gratuits et sans inscription, ils seront l’occasion d’orienter les habitants « vers des solutions plus performantes pour réaliser des économies d’énergie » ou encore de « rappeler les écogestes et bons réflexes permettant de maîtriser sa consommation d’énergie ». Les habitants du Mans et de sa métropole pourront aussi obtenir des conseils sur la rénovation des vieilles chaudières à fioul notamment.
Pour rappel, l’objectif de la collectivité est d’atteindre 33 % de la consommation couverte par la production d’énergie renouvelable en 2030.
Renseignements et détail des dates par commune, sur https://sites.grdf.fr/web/le-mans-metropole-operation-economies-d-energie