|
Poncé-sur-le-Loir. Les « fées » modernes inspirent la danse à Paillard... |
1
Artémise Ploegaerts en « Belle au bois dormant » victime d’une surconsommation de mode vestimentaire. © Le Maine Libre
Deux séances de « Sundance » s’inspirent des nouveaux contes de fées nés sur les réseaux sociaux et Artémise Ploegaerts et Louis Hothothot présentent leur spectacle à Poncé-sur-Loir les 28 et 29 août 2021.
Que serait la Belle au bois dormant de nos jours ? Une influenceuse sur Instagram ? Une réalisatrice de tutoriels en beauté ? Artémise Ploegaerts et Louis Hothothot posent la question dans une collaboration originale, à l’issue de leur résidence d’artistes aux Moulins de Paillard à Poncé-sur-le-Loir.
Des échanges le dimanche entre les artistes et le public
Une après-midi, la Belle au bois dormant se réveille dans le monde contemporain…
suggèrent les deux chorégraphes. Ils ont nommé leur projet – toujours en cours - « Bbbidi Boo' ». Une création qui mêle danse et vidéo en s’inspirant du corps féminin tel qu’il apparaît dans les médias d’aujourd’hui : tutoriels de beauté, images d’influenceuses, clips vidéo…
.
La séance de dimanche sera plus axée sur « la place des contes de fées dans les chorégraphies du XIXe au XXIe siècles » à travers des vidéos, des images et des échanges entre les artistes et le public. Notre programme Sundance permet de découvrir les recherches des chorégraphes en résidence, et les univers très divers de la danse
explique Shelly de Vito, responsable des Moulins de Paillard et de sa résidence d’artistes.
Samedi 28 et dimanche 29 août à 17 h, entrée libre, infos 06 20 21 49 89 ou contact.paillard@gmail.com