|
Poncé-sur-le-Loir. Le club des cinq en exposition... |
1
Patrick Ouvrard (président de l’AD3P), Marie-Liesse Bertre, Martine Garcia, Pierre-Jean Michaux, Sabine Duthil, Sophie Desurmont. © Le Maine Libre
L’Association de découverte et de promotion du patrimoine poncéen propose à cinq artistes d’exposer une quinzaine d’œuvres jusqu’à fin août 2021. « Poncé est un village d’artistes. »
Soucieuse de voir revivre à la fois le bar-restaurant le Saint-Julien de Poncé et la vie culturelle du village, l’Association de découverte et de promotion du patrimoine poncéen (AD3P) a mis sur pied l’exposition d’une quinzaine d’œuvres présentées par cinq artistes jusqu’à fin août.
Les clients du Saint-Julien auront donc la chance de déjeuner sous les cimaises et de profiter de tableaux de qualité, qu’ils soient abstraits ou figuratifs. Parmi ces derniers, on reconnaît, par exemple, les jardins du château et les vignes du jasnières (Marie-Liesse Bertre), le lavoir de Poncé sur fond du village avec l’église (Pierre-Jean Michaux). Sabine Duthil, quant à elle, nous rafraîchit d’une rivière bretonne et montre un modèle d’étiquette de vin qui lui fut un jour demandé.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
D’autres œuvres en vitrine
C’est important pour nous de rappeler que Poncé est un village d’artistes et que cela remonte à très longtemps
précise Patrick Ouvrard, président de l’AD3P. Nous essaierons de proposer régulièrement ces accrochages pour maintenir l’animation dans le bourg.
Alain Gasiglia devrait succéder à ce « Club des cinq » poncéen en septembre. Cet amateur de photographie et d’art contemporain travaille sur l’œuvre visuelle ; il a fait de sa résidence secondaire à Poncé son lieu de vie principal.
Enfin, à quelques mètres du Saint-Julien, le céramiste Mathieu Robert et le verrier Nicolas Pinquier ont investi la vitrine de l’ancienne boulangerie avec leurs créations, prolongeant ainsi le plaisir des yeux pendant la durée des vacances scolaires.