|
Pluie et inondations : des routes toujours fermées en Sarthe ce mardi... |
1
Prudence sur les routes. © Archives Le Maine Libre
Alors que la dépression Louis est passée sur la Sarthe jeudi 22 février 2024 dans l’après-midi, des inondations sont toujours présentes sur certains axes routiers ce mardi 27 février. Le Département fait le point sur l’état des routes.
D’abord la dépression Louis qui a soufflé sur la Sarthe le jeudi 22 février 2024, puis une pluviométrie importante les jours suivants : le réseau routier sarthois est encore partiellement touché par les inondations ce début de semaine. Pour rappel, Météo France avait placé la Sarthe en vigilance jaune crues jusqu’à ce mardi 27 février.
Routes barrées
Plusieurs routes départementales sont encore barrées en Sarthe ce mardi 27 février. C’est le cas de la RD 38 à Mézières-sur-Ponthouin, de la RD 55 à Vivoin, de la RD 115 à Piacé et de la RD 212 bis à Moncé-en-Belin.
Des déviations restent en place dans tous ces secteurs.
Routes inondées partiellement
Certaines autres routes départementales sont, elles, toujours inondées partiellement. Les automobilistes doivent donc être prudents. Il s’agit de la RD 139 à Moncé-en-Belin, des RD 76 à Mansigné et Luché-Pringé, de la RD 157 à Saint-Jean-de-la-Motte et de la RD 54 à Aubigné-Racan.